Le yoga nidra

Une reconnexion avec soi même 

Qu’est ce que le yoga nidra?

Le yoga nidra est une méthode de relaxation. Il est accessible et bénéfique à tous.
Ce yoga du sommeil à vu le jour grâce à  Swami Satyananda, philosophe et spécialiste en neurophysiologie.
La pratique se fait allongée et permet d’atteindre un état entre l’hypnose et le sommeil: la relaxation méditative. Le corps est totalement relaxé et l’esprit présent.
Le but n’est pas de s’endormir mais d’atteindre un état de relaxation total offrant ainsi au corps l’opportunité de se reposer et  à l’esprit d’ancrer une affirmation positive dans votre âme.

Un cours de 30 minutes vous permettra de relâcher toutes les tensions, de digérer les événements de votre vie. Il existe des séquences plus ou moins courtes.
A travers chaque classe, l’élève apprend à s’endormir de moins en moins, car même si le but est de ne pas s’endormir il arrive que l’esprit sombre. Ce n’est pas grave, c’est un travail sur soi où chaque personne à son rythme va apprendre à se reconnecter avec soi.

Les bénéfices

Amélioration de la qualité du sommeil ;
Meilleure gestion du stress ;
Déblocage des émotions ;
Pacification du mental ;

En complément

Afin de vous préparer pleinement à une séance de yoga nidra, l’idéal est de pratiquer un cours de yin yoga au préalable. Cependant si vous n’en n’avez pas la possibilité cela ne retire en rien les bénéfices.
Le meilleur moment de la journée pour pratiquer le yoga nidra est entre 11:30 et 12:30 et il est recommandé de ne pas avoir mangé 3 heures avant.